Aller au contenu principal
Fermer

Certaines banques américaines explorent la possibilité de s'associer pour émettre un stablecoin commun, selon le WSJ
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 10:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute que Citigroup, Wells Fargo et Bank of America ont refusé de commenter au paragraphe 4)

Certaines des plus grandes banques américaines étudient la possibilité de s'associer pour émettre une monnaie stable commune, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

Les conversations ont jusqu'à présent impliqué des sociétés codétenues par JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N , Citigroup C.N , Wells Fargo WFC.N et d'autres grandes banques commerciales, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Cependant, le journal a déclaré que les discussions sur le consortium bancaire n'en sont qu'à un stade préliminaire et conceptuel et pourraient changer.

Reuters n'a pas pu immédiatement confirmer le rapport. Citigroup, Bank of America et Wells Fargo ont refusé de commenter l'article du WSJ, tandis que JPMorgan n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

Les stablecoins, un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement indexée à une monnaie fiduciaire telle que le dollar américain, sont couramment utilisés par les traders de crypto pour transférer des fonds entre les jetons.

Une possibilité de consortium bancaire qui a été discutée serait un modèle qui permet à d'autres banques d'utiliser le stablecoin, en plus des copropriétaires de la chambre de compensation et des services d'alerte précoce, a déclaré le Journal, citant des sources anonymes.

Certaines banques régionales et communautaires ont également envisagé de poursuivre un consortium stablecoin distinct, ajoute le journal.

Donald Trump a promis d'être le "président des crypto-monnaies" et de populariser leur utilisation aux États-Unis. Il a déclaré qu'il soutenait les crypto-monnaies parce qu'elles pouvaient améliorer le système bancaire et renforcer la domination du dollar.

Valeurs associées

52,025 USD NYSE +1,40%
99,290 USD NYSE +2,28%
302,390 USD NYSE +1,56%
86,020 USD NYSE +3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...